Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Notre République, à l'idéal libre, égalitaire et fraternel, est actuellement sous le signe de la rupture après avoir été sous celui de la fracture sociale. Elle se fendille, on entend ses craquements.

En fait, ce sont toujours les mêmes qui payent la facture et d'autres qui en profitent allègrement. Ces derniers bénéficient jusqu'à présent de notre faible mémoire.

Cette page est là pour nous remémorer ceux qui, parmi nos concitoyens, ont été pris les mains dans le pot de miel, voici donc quelques H.P.s :
Gautier-Sauvagnac.jpg- En février 2008, Le ci-devant Denis Gautier-Sauvagnac a obtenu 1 500 000 Euros (l'équivalent de 1172 SMIC, soit 97 ans de salaire d'un smicard !) d'une caisse noire de l'UIMM. Comme un Parrain de la Mafia, il semblerait que cet organisme lui ait acheté son silence. Il est vrai que pour une telle prime, beaucoup seraient prêts à passer l'hiver à l'abri. L'ancien président de l'UIMM est poursuivi pour «abus de confiance», «travail dissimulé» et «recel d'abus de confiance» dans l'affaire des retraits suspects des caisses de l'organisation patronale.

Daniel-Bouton.jpg - En janvier 2008, le ci-devant Daniel Bouton (S.H.V. & H.P. type) reste en place après que la Société Générale qu'il dirige ait perdu 7 000 000 000 d'Euros en un jour sous le prétexte que ce n'était pas de sa faute !  Avec une telle attitude, digne d'un simple concierge, il remet en cause le principe même de responsabilité ! Comment justifie-t-il alors son salaire dont la seule partie fixe est estimée à 100 000 € par mois ?
De plus, il est déjà en cause dans une affaire de blanchiment aggravé d'argent sale datant de 2002. Non, il n'y a pas de système mafieux en France.

- En 2005 le ci-devant
Hervé Gaymard, Ministre de l'Economie était logé dans un duplex de pas moins de 600 m2 payé par l'Etat plus de 14.400 euros par mois.

Ou ceux qui ont fait très mal à notre Démocratie en y mettant de bons coups de canif :
-
-


Nous pouvons ajouté ici la liste des 17 coquins d'AIRBUS. En effet selon l'AMF (Autorité des marchés financiers), 17 des 21 membres des comités exécutifs d'Airbus et EADS ont cédé entre le 19 juillet 2005 et le 13 juin 2006 plus de 1,7 million de titres au total, réalisant une plus-value brute totale de 20 millions d'euros.

Depuis, les mises en examen pleuvent :

- Noël Forgeard, ancien co-président exécutif d'EADS,

- Jean-Paul Gut, l'ancien directeur général délégué du groupe EADS,

- Gustav Humbert, ex-président d'Airbus,

- Andreas Sperl, l'ex-directeur financier allemand d'Airbus.

- Olivier Andriès (actuel Directeur Général Adjoint du groupe Safran), en tant que membre du comité exécutif d'Airbus, a cédé au mois de mars 2006, 50.600 actions EADS pour réaliser une plus-value brute de 610.960 euros...

Le gendarme de la Bourse estime que ces personnes avaient forcément connaissance dès le second semestre 2005 de la dégradation des perspectives financières du groupe, "au plus tard le 1er mars 2006" des retards de livraison sur l'A380 et "au plus tard le 7 mars 2006" des problèmes du programme A350.

Rappel : Le délit d'initié est passible de deux ans de prison et d'une amende pouvant aller jusqu'à dix fois le montant du produit du délit.



La liste la plus longue concerne l'occupation de locaux HLM
par de H. P.s :
- En mars 2008 le ci-devant Jean-Pierre Chevènement, bénéficiaire de deux HLM à Belfort et à Paris (dans le Ve arrondissement)
- En décembre 2007 le ci-devant Jean-Paul Bolufer ex-directeur de cabinet de Chrisine Boutin
-  Le ci-devant Jean-François Copé
- Le pire parfois ce sont les enfants de Hauts ponctionnaires qui bénéficient de ce genre de largesses ; Ainsi on trouve dans ce cas
le fils d'Alain Juppé, le fils de Jean Tibéri, le fils d'Edouard Balladur, la fille de Jack Lang...
Cette liste malheureusement est loin d'être exhaustive. Je compte sur vous pour m'aider à la compléter en me remettant en mémoire certains faits qui m'auraient échappé.

Nous pouvons y ajouter cet Arnaqueur étalon, ex P-DG du NASDAQ, qui a bien trompé son Monde pendant des années : Bernard L. MADOFF (comme son nom l'indique : le cinglé exhubérent).


De plus, cela ne vaut pas cet autre exemple de Maître étalon toutes catégories confondues qui nous salue bien ici :


Partager cette page
Repost0