Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2007 1 27 /08 /août /2007 23:13
En général, il m'est difficile de plaindre un Fonctionnaire tant ils sont favorisés par leur statut privilégié, mais là il faut bien dire que la situation le mérite.
Imaginez le stress que va subir le pauvre examinateur qui sera chargé de tester les capacités de conduite de notre jeune star nationale, Laure Manaudou.
Devant une marée, que dis-je un tsunami, de micros et de cameras tous braqués vers lui en l'attente du verdict tant attendu : Laure, l'a-t-elle eu oui ou non ?
Résistera-t-il à la pression médiatique ou préférera-t-il se faire porter pâle la veille de jour "J", afin d'éviter ce traumatisme médiatique risquant de ravager toute une vie de Fonctionnaire bien rangée ?
En effet, s'il annonce qu'elle a obtenu son permis de conduire du premier coup,  la moitié de la France,
au bas mot, va se lever pour crier au scandale du favoritisme imposé par son statut de Star internationale.
S'il ose annoncer le contraire, une autre moitié (qui probablement sera curieusement composée en majorité par les mêmes individus que la première) de cette même France se soulèvera pour la défendre, assistée en cela par quelques Ministères indignés par l'atteinte à l'image de la Française moderne, épanouie et conquérante qui doit être véhiculée de par le Monde.


Addendum 07 09

Finalement, elle a eu son permis de conduire en septembre 2007 sans que cet évènement fasse de vagues. Normal, me direz-vous, pour une nageuse très bien entrainée pour fendre le milieu aquatique avec efficacité.
A titre de précaution ou de simple information, elle l'a eu du côté d'Ambérieu-en-Bugey*...

Date anniversaire : le 9 octobre. En 2007, c'était le 21° siècle certes, mais aussi son 21° anniversaire.

* C'est ici.
Partager cet article
Repost0

commentaires